Le spécialiste français des biotechnologies Valneva a déclaré mardi avoir décroché le permis de la National Health Regulatory Authority Bahrain (NHRA), l’institution en charge de la veille sanitaire dans ce pays, en vue de l’utilisation d’urgence du VLA2001, son vaccin inactivé et adjuvanté contre le nouveau coronavirus.
« L’obtention de cette autorisation fait suite à un processus de soumission progressive du dossier auprès de la NHRA et illustre la volonté de celle-ci de soutenir l’autorisation de vaccins » contre le coronavirus, a estimé ce laboratoire par le biais d’un communiqué.
Pour rappel, cette entreprise française avait d’ores et déjà conclu, en fin 2021, un accord d’achat anticipé avec le gouvernement bahreïni pour la livraison d’un million de doses de son vaccin anti-coronavirus. A propos, Vanelva a annoncé la fourniture des premiers lots de VLA2001 aux autorités bahreïnies « à la fin du mois ».
En outre, la biotch tricolore a rappelé mardi s’attendre à recevoir, vers la fin du premier trimestre de cette année, une recommandation favorable du comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments en vue d’une autorisation conditionnelle de son vaccin anti-coronavirus comme primovaccination chez les adultes âgés de 18 à 55 ans.
Poster un Commentaire