Le ministère russe de la Défense a déclaré que la défense aérienne russe avait abattu 28 drones ukrainiens au-dessus de la Crimée dans la nuit de lundi à mardi.
Selon le ministère russe de la Défense, dix-sept drones ukrainiens ont été détruits par la défense aérienne, tandis que onze autres drones ont été neutralisés et se sont écrasés sans atteindre leur cible.
L’attaque n’a fait ni victime ni dégâts, selon les informations fournies par la même source. Le gouverneur local installé en Crimée par Moscou, Sergueï Aksionov, a également confirmé qu’il n’y avait eu aucune victime suite à cette attaque.
Depuis le début de l’offensive contre l’Ukraine en février 2022, la Crimée, qui a été annexée par la Russie en 2014, est régulièrement la cible d’attaques de drones aériens et navals.
Dans une attaque récente menée dans la nuit de dimanche à lundi, des drones navals ukrainiens ont endommagé le pont qui relie la Russie à la Crimée, pour la deuxième fois depuis le début du conflit.
La Crimée est utilisée comme base arrière par les forces russes, notamment pour l’envoi de renforts et la maintenance d’équipements.
Poster un Commentaire