De nouvelles victimes des affrontements intercommunautaires signalés au Sud du Tchad

Une personne a été tuée et 13 autres ont été blessées ce mercredi 9 juillet dans la province du Logone-Oriental au Sud du Tchad, suite à de nouveaux affrontements entre les communautés de deux villages voisins à cause d’un «litige foncier», ont rapporté des médias locaux.

L’affrontement a éclaté entre les villages de «Mianrom et Bengala à la suite d’une dispute concernant l’exploitation d’une rizière, revendiquée par les habitants de chacun des deux villages pour la culture du riz», ont détaillé des sources locales.

Des forces de sécurité et des responsables locaux se sont rendus sur place pour rétablir l’ordre et concilier les habitants des deux villages, alors que les blessés ont été acheminés vers un hôpital, précisent les mêmes sources locales, rappelant au passage, que la situation reste tendue «dans la zone, et des mesures de précaution ont été prises pour éviter de nouveaux affrontements».

Les affrontements intercommunautaires opposent de manière cyclique nomades et sédentaires dans diverses Provinces du Tchad, vaste Etat désertique d’Afrique centrale. L’une de ces rivalités communautaires est à l’origine de l’inculpation depuis plusieurs semaines, de l’opposant tchadien et ancien premier ministre, Succès Masra.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*