La CAF dévoile le nouveau trophée de la CAN Dames de football prévue du 5 au 26 juillet au Maroc 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le 2 juillet dernier, le nouveau trophée mis en jeu lors de la «Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies, Maroc 2024» qui se déroule dans le Royaume chérifien du 5 au 26 juillet prochain.

Confectionné en argent étincelant et en or mat, ce nouveau trophée est cerclé d’un anneau doré gravé du logo de la CAF, «marquant l’engagement indéfectible de la Confédération à valoriser le football féminin dans ses 54 associations membres», bien entendu la pseudo-république sahraouie «RASD» qui est soi-disant le 55ème membre de l’Union Africaine ne figure pas sur la liste.

La base de cette Coupe, en marbre blanc immaculé, repose sur des lignes dorées raffinées et porte le nom de la compétition en lettres d’or mat, «ancrant ainsi l’héritage de la CAN Féminine dans le riche patrimoine sportif de l’Afrique», se félicite l’instance panafricaine.

Le nouveau trophée mis en valeur par l’instance panafricaine est décrit comme «un symbole fort de l’essor et de la reconnaissance du football féminin à travers le continent africain» et dans le monde.

La nouvelle récompense ultime de la CAN Dames 2024 a été «inspirée directement du trophée emblématique de la CAN masculine, son nouveau design va bien au-delà d’une simple récompense : il incarne une célébration de l’égalité, de l’unité et de l’excellence», a détaillé la CAF, soulignant qu’«à travers ce trophée, la CAN Féminine affirme une conviction puissante : la grandeur du football dépasse les genres.

L’esthétique de ce trophée dessine la silhouette d’une fleur en pleine éclosion, «symbole intemporel de croissance, d’émancipation et de beauté. Une image qui illustre parfaitement le parcours du football féminin africain et la force vibrante de ses athlètes», explique l’instance continentale.

«Du cœur de cette structure florale, émerge une sphère dorée, discrètement texturée comme un ballon de football. Ornée d’une carte d’Afrique en or brillant, elle reflète l’ambition, la fierté et l’influence mondiale du continent dans le football féminin», détaille davantage la CAF.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*