
La deuxième édition du « Salon médical et de la santé Chine-Afrique de l’Ouest » qui a débuté le 20 août à Accra, la capitale ghanéenne, s’achève ce vendredi 22 août.
L’an 2 de ce Salon promeut depuis 3 jours «l’utilisation de l’IA (Intelligence artificielle) dans le diagnostic médical», avec une vision d’approfondir la coopération en la matière, entre la Chine et les pays d’Afrique de l’Ouest.
Ce Salon est co-organisé par la Communauté sanitaire de l’Afrique de l’Ouest (Health Community of West Africa-HCOWA- une entreprise chinoise basée au Ghana), et le Ghana Health Service. Il réunit depuis le 20 aout des représentants gouvernementaux, des professionnels de la santé, des autorités de réglementation et plus de 100 exposants venus de la Chine et des pays d’Afrique de l’Ouest.
«Avec la révolution de l’IA dans le secteur de la santé à travers le monde, l’Afrique de l’Ouest ne doit pas être laissée pour compte, et doit également utiliser l’IA pour améliorer les prestations de services de santé afin de répondre aux besoins de ses populations», défend Jiang Sihong (président de la HCOWA).
La HCOWA a affiché depuis le début de ce Salon sa disponibilité à s’associer aux ministères, aux hôpitaux et au secteur privé en Afrique occidentale, «afin de créer un environnement propice à l’investissement, à la recherche et à l’accès» aux soins modernes de qualité.
Fabricants, fournisseurs, médecins, enseignants-chercheurs, investisseurs, universitaires et des responsables politiques d’Afrique occidentale prennent part à ce grand-vous voué aussi à la recherche de nouvelles solutions médicales pour servir de «nouveaux modèles de prestation de soins de santé».
Poster un Commentaire