Egypte : de dizaines de personnes mortes après une collision sur le Nil

nil-collisionMercredi dans la soirée, une collision est survenue entre un bateau de fête et un cargo sur le fleuve Nil au niveau de Waraq au nord de la capitale égyptienne, Le Caire. Des informations rapportées par des responsables des secteurs de la sécurité et de la santé.

A en croire certains responsables du secteur de la sécurité, les passagers à bord du bateau de fête étaient en train de célébrer des fiançailles. De manière plus précise, il s’agissait d’un petit bateau de plaisance. Ce type d’embarcations, en règle générale vétustes, sont très fréquentes sur le parcours du Nil dans la capitale égyptienne et très demandées en période de fêtes.

Cette collision a entraîné la mort de 21 personnes au minimum. Il faut noter que parmi ces victimes figurent deux enfants. En outre, six passagers sont toujours portés disparus et, à en croire des responsables, des recherches se poursuivaient jeudi dans la matinée pour tenter de les retrouver. Néanmoins, cinq personnes ont été secourues lors des opérations de sauvetage. D’après des sources policières, il a été procédé à l’interpellation du capitaine du cargo ainsi que de son adjoint.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce type survient en Egypte. D’ailleurs, ce pays reste toujours marqué par la disparition de plus de 1 000 passagers en raison du naufrage du ferry « Al Salam ». Pour rappel, cet accident maritime était survenu en février 2006 en Mer Rouge. Jusqu’à présent, il demeure comme le plus meurtrier de l’histoire du pays des pharaons.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*