France: Jean Glavany dément détenir des informations sur la santé du roi du Maroc

Jean Glavany, le député socialiste français, a « formellement démenti » devant la Commission parlementaire des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, détenir des informations médicales sur l’état de santé du Roi Mohammed VI du Maroc.

« Je voudrais dire devant la Commission, aussi solennellement que possible, que je démens formellement détenir des informations médicales sur l’état de santé du Roi du Maroc », a insisté Jean Glavany dans une déclaration jeudi. Le député français a expliqué que ses propos, faits le mercredi 18 janvier devant la Commission, avaient été mal interprétés.

A l’issue d’une mission de six mois en Algérie, au Maroc et en Tunisie, le député des Hautes-Pyrénées présentait un rapport devant la Commission parlementaire au sujet des relations européennes avec les pays du Maghreb. Un rapport rédigé conjointement avec le député LR, Guy Teissier.

Au cours de la présentation, Jean Glavany avait évoqué l’état de santé inquiétant du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, cloué dans un fauteuil à la suite d’un AVC « qui a affecté sa mobilité et son élocution » depuis près de quatre ans.

Le député socialiste français a toutefois estimé que ses propos au sujet du roi du Maroc avaient été mal interprétés, qualifiant Mohammed VI de « roi courageux, visionnaire et moderne ».

« Je ne suis pas médecin et je n’ai consulté aucun médecin, je démens l’interprétation qui a été faite de mes propos. Je ne détiens aucune information et je n’ai fait aucune révélation sur l’état de santé du Roi du Maroc », a insisté Jean Glavany.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*