Arrestation d’un suspect dans les attentats contre les églises coptes en Egypte

La police égyptienne a procédé à l’arrestation dans la province de Qena, à environ 650 km au sud du Caire, un quatrième présumé auteur des deux attentats sanglants contre des églises coptes, a annonce mardi au Caire, un responsable de la police.

Selon la police, le dénommé Aly Mahmoud Mohamed Hassan a été arrêté grâce à des renseignements fournis par une source qui a dénoncé sa présence chez un proche, résidant dans cette province. Il est à noter que les deux kamikazes ayant mené les attaques, étaient aussi originaires de Qena.

Le 9 avril dernier, 45 personnes ont trouvé la mort suite à deux attentats suicides perpétrés contre deux églises coptes d’Alexandrie et de Tanta, dans le nord de l’Egypte. Ces attaques ont été revendiquées par l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI).

Le ministère égyptien de l’Intérieur avait rendu public la semaine dernière, les noms de 19 personnes accusées d’être membres d’une «cellule terroriste» à l’origine de ces attaques. Dans la foulée, le même ministère avait annoncé l’arrestation de trois de ces suspects.

Le ministère égyptien de l’Intérieur avait promis une récompense de 26.000 euros (28.600 dollars) à toute personne qui donnerait des informations pouvant conduire à l’arrestation d’un membre de la cellule.

A propos de Fitzpatrick 1268 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*