Walmart s’associe avec Google pour concurrencer Amazon sur le marché américain

Le leader mondial des détaillants, Walmart, s’est associé au géant américain de l’internet Google pour vendre ses produits en ligne sur le marché américain par le biais de Google Express.
Cette collaboration, qui sera effective dès fin septembre prochain, vise à concurrencer Amazon.
« A partir de fin septembre, nous travaillerons avec Google pour proposer des centaines de milliers d’articles qui pourront être commandés par la voix via Google Assistant », l’assistant personnel connecté de Google, a annoncé mercredi le responsable e-commerce de Walmart, Marc Lore, sur le blog du distributeur. Promettant « la plus grande offre de distribution disponible sur la plateforme », ce dernier va intégrer Google Express.
Accessible uniquement sur le territoire américain, le centre commercial virtuel de Google permet d’ores et déjà d’acheter des articles proposés par diverses enseignes, à l’instar des pharmacies Walgreens ou de Costco.
A travers ce rapprochement, la plateforme de Google va gagner en crédibilité et le géant informatique pourra collecter plusieurs informations intéressantes sur ses utilisateurs. Après avoir lié leurs comptes Google et Walmart, les clients devraient « recevoir des résultats personnalisés à partir de leurs achats chez Walmart, en ligne comme physiques », a indiqué un responsable de Google, Shidar Ramaswamy. L’achat en ligne chez Walmart sera simplifié par le biais de la commande vocale de Google.
Depuis l’acquisition, en juin, du détaillant de produits biologiques Whole Foods, Amazon, déjà leader du commerce au détail en ligne, constitue une menace de plus en plus sérieuse pour Walmart sur le terrain de la grande distribution.

A propos de Fitzpatrick 1331 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*