L’Arabie saoudite sur le point d’accorder des visas touristiques

Le gouvernement saoudien a adopté un plan visant à délivrer des visas touristiques aux voyageurs internationaux, rapportent plusieurs médias locaux.

Depuis plusieurs années, l’Arabie saoudite qui cherche à diversifier son économie, ne cache pas ses ambitions dans le secteur du tourisme.

En clair, la première phase de ce plan consistera à délivrer des visas aux voyageurs internationaux recourant aux services d’agences touristiques locales accréditées par le gouvernement saoudien.

A l’heure actuelle, les visas ne sont délivrés qu’aux businessmen, aux pèlerins musulmans se rendant à La Mecque ou aux étrangers rejoignant un membre de leur famille résidant en Arabie saoudite.

Par ailleurs, les femmes âgées de moins de 30 ans sont dans l’obligation de voyager en compagnie de leur époux ou de leur frère et un couple non marié ne peut pas se rendre seul en Arabie saoudite.

Par le biais de cette initiative, le royaume wahhabite entend attirer 1,5 million de visiteurs étrangers par an d’ici 2020. Dans cette optique, les autorités saoudiennes ont lancé divers projets touristiques, dont une zone de villégiature sur la mer Rouge comprenant une superficie de 300.000 km2 d’îles, de plages et plusieurs autres attractions touristiques. Ce sera la première zone d’Arabie saoudite où les visiteurs étrangers n’auront pas besoin de visa d’entrée.

Pour convaincre les touristes de se rendre dans ce pays, les autorités de Ryad pourraient alléger certaines restrictions légales dans les zones touristiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*