Qatar dénonce le photomontage ciblant le roi Mohammed VI du Maroc

Un photomontage du roi Mohammed VI du Maroc en visite au Qatar, a fait le tour des réseaux sociaux avant d’être dénoncé comme un “grotesque montage” par un conseiller du souverain marocain, au moment où Doha a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « déterminer la partie qui a essayé d’induire en erreur l’opinion publique ».

Yassir Znagui, Conseiller du Roi, a démenti formellement que le Souverain s’est laissé photographier au Qatar avec une écharpe portant l’inscription “vous avez le monde et nous avons Tamim”, en référence à l’Emir du Qatar. Cette inscription est supposée s’adresser aux pays qui établissent le blocus autour du Qatar.

“J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage, et à aucun moment il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe”, a affirmé Yassir Znagui. “On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. C’est un grotesque montage », a insisté le conseiller royal.

De son côté, le gouvernement du Qatar a dénoncé un « acte inacceptable (qui) dénote une tentative de faire échec à la visite de Mohammed VI au Qatar». Cheikh Saïf Bin Ahmed Bin Saïf Al Thani, Directeur de la Communication du gouvernement du Qatar, a précisé qu’«une enquête sera diligentée pour déterminer la partie qui a essayé d’induire en erreur l’opinion publique et de porter atteinte aux symboles des Etats».

Les excellentes relations entretenues par le Maroc avec les pays du Golfe semblent gêner certaines parties, et la diffusion de ce photomontage en porte l’empreinte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*