Découverte d’un vaste champ pétrolier à Bahreïn

Les autorités bahreïnies ont annoncé dimanche, la découverte du plus vaste champ de pétrole et de gaz de l’histoire du pays.

D’après le Haut comité des ressources naturelles de Bahreïn, «ce nouveau champ devrait contenir des quantités importantes de pétrole brut et de gaz naturel, bien plus grandes que les réserves actuelles de Bahreïn ».

Pour rappel, le champ de pétrole et de gaz de Bahreïn a été le premier à être découvert dans la région du Golfe. Présentement, sa production correspond à près de 50 000 barils par jour et à plus de 28,3 millions de m3 de gaz par jour. C’est l’unique gisement connu de ce pays.

De l’avis du responsable du Haut comité des ressources naturelles de Bahreïn, le prince héritier Salmane ben Hamad Al-Khalifa, le champ qui vient d’être découvert contribuera à accroître la compétitivité du pays et à poursuivre des projets de développement.

A propos, parmi les Etats-membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), Bahreïn est le plus modeste producteur d’hydrocarbures. Pour information, le CCG comprend, en dehors du royaume bahreïni, l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis (EAU), le Koweït, Oman et le Qatar.

Bahreïn profite par ailleurs d’un supplément de 150 000 barils de brut par jour provenant du champ pétrolier d’Abou Safa qu’il partage avec l’Arabie saoudite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*