Environnement: La Princesse marocaine Lalla Hasnaa reçoit à Tokyo le prix international GOI Peace

Au Japon, la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et sœur du Souverain marocain, a reçu vendredi à Tokyo, le prix international décerné annuellement par la Fondation GOI Peace en reconnaissance du travail ou de l’influence d’une personne pour le développement d’un monde durable et en paix.

 

Depuis 2000, le prix international GOI Peace récompense chaque année des personnalités qui se sont distinguées par leur action en faveur de la paix ou d’un monde meilleur. C’est le cas de Bill Gates, Mikhaïl Gorbatchev, Oscar Arias Sánchez, l’environnementaliste Lester Brown…

 

Cette année, la Fondation GOI Peace a tenu à récompenser la Princesse Lalla Hasnaa pour son engagement authentique en faveur la protection de l’environnement. « Nous devons inventer un monde différent, solidaire, où la responsabilité de la protection de l’environnement est une responsabilité partagée par tous, un effort égal pour tous », a dit la Princesse marocaine dans l’allocution prononcée à cette occasion.

 

« Dans cet immense défi qu’est la protection de l’environnement, qui s’insinue dans tous les aspects de notre activité humaine, l’éducation est le moyen qui prime sur tous les autres. (…) Éduquer pour faire émerger une nouvelle humanité, en harmonie avec l’espace qui nous accueille, c’est le mieux que nous devons faire tous ensemble », a insisté la Princesse Lalla Hasnaa.

 

Créée en 1999, la Fondation GOI Peace encourage le dialogue et les initiatives pour la paix, en s’appuyant notamment sur la « Déclaration pour toute vie sur terre » du mont Fuji qui pose les principes d’une responsabilité globale pour la construction d’un monde paisible et durable au XXIe siècle.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*