Le président du Brésil Bolsonaro serait atteint d’un cancer de la peau

Le président brésilien, Jair Bolsonaro a révélé mercredi, la «possibilité» qu’il soit atteint d’un cancer de la peau, après avoir effectué des examens dermatologiques dans un centre hospitalier de Brasilia.
«J’ai la peau claire, j’ai beaucoup pêché dans ma vie, j’ai eu beaucoup d’activités. La possibilité d’un cancer de la peau existe», a confié le président Bolsonaro aux médias devant sa résidence officielle.
Portant un pansement à l’œil gauche, Jair Bolsonaro a ajouté qu’il venait d’effectuer des examens au centre hospitalier de l’Armée de l’air brésilienne.
Par la suite, le service de presse de la présidence brésilienne a précisé dans un communiqué, que ce n’était que des examens de routine et que le chef de l’Etat se trouvait «en bon état de santé». Se voulant rassurant, M. Bolsonaro a, pour sa part, plaisanté en affirmant que, «pour le moment, Hamilton Mourao est toujours le vice-président».
Le dirigeant brésilien, 64 ans, devait se rendre mercredi à Salvador de Bahia (nord-est) pour l’inauguration des travaux de modernisation d’un aéroport, mais sa visite a été annulée la veille.
Son état de santé est particulièrement préoccupant depuis qu’il a été victime d’un attentat à l’arme blanche en septembre 2018, en pleine campagne électorale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*