Deux soldats belges blessés au Mali

Deux soldats belges ont été blessés mercredi, suite au passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé (IED) au nord du Mali, a annoncé le ministère belge de la Défense dans un communiqué, précisant aussi que leur état de santé était stable.

Plus précisément, l’explosion de leur blindé léger MPPV (Multipurpose Protected Vehicules) a eu lieu mercredi à 10h16 (heure locale) au nord du Mali. 

Les deux soldats belges blessés ont été immédiatement acheminés au centre hospitalier de campagne «rôle 2» relevant de la force française Barkhane à Gao (nord du Mali) avant d’être transférés par la suite, à l’infirmerie allemande de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), a confié un porte-parole militaire à la presse.

Pour sa part, le ministère belge de la Défense a assuré que l’état de santé  des deux hommes blessés est stable et que leurs proches ont été informés de cet incident, avant de prévenir qu’il ne communiquerait pas plus de détails, étant donné que l’enquête est encore en cours.

90 soldats des forces armées belges sont déployés sur le sol malien dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de ce pays (MINUSMA). 

Par ailleurs, une dizaine de soldats de nationalité belge séjournent également au Mali pour représenter la Belgique au sein de la mission d’entraînement de l’Union Européenne (UE) en faveur des forces armées maliennes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*