Les Américains seront «expulsés» d’Irak et de Syrie, assure l’ayatollah Khamenei

Les troupes américaines seront « expulsées » d’Irak et de Syrie, a assuré dimanche le guide suprême iranien, Ali Khamenei, lors d’une téléconférence avec des étudiants, d’après son portail officiel.

Les Etats-Unis « ne resteront ni en Irak ni en Syrie. Ils doivent se retirer et seront certainement expulsés», a-t-il déclaré, affirmant que «même les dirigeants de certains alliés des Américains … détestent les hommes d’Etat et le gouvernement américains. Ils ne leur font pas confiance».

Les troupes américaines sont déployées sur les sols irakien et syrien dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadiste. Leur présence sur le territoire irakien, où Téhéran est également impliqué, est contestée depuis une escalade de tensions entre les Etats-Unis et l’Iran.

De l’avis de l’ayatollah, cette remise en cause tire son origine du «bellicisme des Américains, qui aident des gouvernements malfamés, entraînent des terroristes et apportent un soutien inconditionnel à l’oppression grandissante par le régime sioniste » et également à la «terrible gestion» de la pandémie de Covid-19 par les Etats-Unis.

A propos, l’Iran est le pays le plus affecté par la crise sanitaire actuelle dans la région du Moyen-Orient, avec plus de 7.000 décès dus au coronavirus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*