Covid-19 : L’Arabie Saoudite s’apprête à assouplir les mesures de restriction

Les mesures de précaution contre le coronavirus seront graduellement assouplies en Arabie saoudite, a annoncé lundi son gouvernement cité par l’agence de presse officielle SPA.

Ce processus sera lancé dès jeudi et continuera jusqu’au retour à une vie normale, a expliqué le ministre saoudien de la Santé, Tawfiq Al-Rabiah, précisant que cet assouplissement reposera sur des rapports médicaux sur la propagation du Covid-19 dans le pays. 

En clair, les mesures adoptées dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus seront levées en trois phases, jusqu’à un déconfinement total le 21 juin prochain, sauf dans la ville sainte de La Mecque. 

Dès jeudi, le couvre-feu en vigueur sera assoupli et pour s’étendre de 15h00 à 06h00. Il sera aussi possible de circuler entre régions et certains magasins pourront rouvrir.

Le même responsable a par ailleurs constaté que le royaume wahhabite est parvenu à contrôler la propagation de la maladie à coronavirus par des mesures de précaution prises très tôt. Cette stratégie a permis à ce pays, entre autres, de maintenir son taux de mortalité à un niveau très bas.

A la même occasion, Al-Rabiah a fait état lundi de 2.235 nouveaux cas positifs, ce qui porte le nombre total d’infections dans ce pays à 74.795, dont 45.668 guérisons et 399 décès avec neuf morts recensés au cours des 24 précédentes heures. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*