Arabie saoudite : La Omra reprend dès le 4 octobre

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé mardi la reprise progressive dès le 4 octobre prochain de la Omra (petit pèlerinage) dans les lieux saints de l’Islam en Arabie Saoudite, après sa suspension en mars dernier à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Pour la première vague des pèlerins, «6.000 citoyens (saoudiens) et résidents (étrangers) du royaume seront autorisés chaque jour à faire la Omra, à partir du 4 octobre », a précisé le ministère dans un communiqué relayé par l’agence de presse officielle saoudienne SPA. 

Il a en outre précisé que les croyants en provenant de l’étranger pourront, quant à eux, accomplir la Omra dès le 1er novembre prochain, date à laquelle le nombre de pèlerins sera porté à 20.000 pèlerins par jour.

A en croire le ministère saoudien de l’Intérieur, la décision de reprendre le petit pèlerinage a été prise en réponse aux souhaits «des musulmans du pays et de l’étranger» de venir sur les lieux saints de l’Islam. Il est à noter que seules les villes de La Mecque et Médine, les deux premiers lieux saints de la religion musulmane, sont concernées par cette mesure.

Chaque année, des millions de musulmans se rendent dans le Royaume wahhabite pour accomplir les rites de la Omra qui se fait tout au long de l’année, et du Hajj (grand pèlerinage), cinquième pilier de l’Islam, qui est accompli une fois par an, du 8 au 13 du mois lunaire de Dhou al-hijja, douzième mois de l’année de l’hégire. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*