Arabie saoudite : Une double attaque aux drones contre l’aéroport d’Abha fait huit blessés

Deux attaques aux drones menées mardi dernier contre l’aéroport international d’Abha en Arabie saoudite ont fait huit blessés, a révélé la presse officielle saoudienne, pointant du doigt les insurgés yéménites Houthis.

La première de ces deux attaques visant l’aéroport d’Abha a eu lieu mardi matin, sans faire de victimes, d’après la chaîne de télévision Al-Khbariya, citant une source militaire. 

Le drone piégé utilisé dans cette attaque et ses débris sont tombés à proximité de la piste, ce qui a entraîné la suspension provisoire des vols «afin de garantir la sécurité des avions et celle des civils», a déclaré le même organe de presse.

Quelques heures après, un deuxième «drone piégé» a pris pour cible le même aéroport avant qu’il ne soit «intercepté et abattu» en ciel, a poursuivi la télévision Al-Khbariya, précisant que trois citoyens bengalais et un népalais sont parmi les huit blessés par les débris.

A la direction d’une coalition militaire arabe depuis 2015, le royaume wahhabite intervient sur le territoire yéménite en renfort des troupes loyalistes confrontés aux insurgés Houthis. L’Arabie saoudite est souvent visée par des tirs de missile ou prise pour cible par des drones lancés à partir du Yémen par ces rebelles pro-Téhéran.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*