Le maire nouvellement élu de Johannesburg victime d’un accident de la route

Le nouveau maire de Johannesburg, Jolidee Matongo, est décédé samedi dernier dans un accident de la circulation, a annoncé la porte-parole des forces de l’ordre sud-africaines, Mlimandlela Ndamase.

Jolidee Matongo, 46 ans, était descendu à Soweto en compagnie du président sud-africain et leader du Congrès National Africain (ANC), Cyril Ramaphosa, afin de battre campagne en faveur de leur parti en perspective des élections municipales du 1er novembre prochain. Les forces de l’ordre n’ont pas encore donné des informations sur les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à Jolidee Matongo.

Le chef d’Etat sud-africain a déclaré dans un communiqué qu’«il est difficile de comprendre cette tragédie, étant donné la vitalité et la passion avec lesquelles le maire Matongo a interagi avec moi et les habitants de Soweto si peu de temps avant sa mort». 

Jolidee Matongo a été élu le mois dernier sans opposition au niveau de la Mairie de Johannesburg. Son prédécesseur, Geoff Makhubo, était décédé en juillet après avoir contracté le coronavirus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*