Espagne : Le chômage continue de reculer

l_chomage-espagne-nouvelle-hausse-novembreDans ses multiples efforts pour sortir le pays de la crise, Madrid voit progressivement quelques résultats. En effet, une annonce officielle a été faite pour signaler que le mois de juin a connu une nette régression du chômage. Selon les chiffres publiés, ce recul du chômage est de 2,6% soit environ 127248 emplois.

Il s’agit d’une constante évolution depuis 4 mois. Selon le secrétaire d’Etat au travail espagnole, le chômage n’a jamais autant reculé en un seul mois, cela traduit le travail acharné que le gouvernement mène pour venir à bout des difficultés sociales subies par le pays. Le plus grand succès est celui de la question des jeunes. Au sein de la population active, plus de la moitié des jeunes de moins de 25 ans sont sans emploi. Voila pourquoi, l’annonce sur le recul du chômage des jeunes à raison de 7,4% a été très bien accueillie par la population.

Au total, c’est l’équivalent d’environ 33961 postes pour les jeunes qui ont été crées. Bien que la nature des emplois crées ne soient pas explicitement remuée dans la presse locale, les analystes du pays considèrent qu’il s’agit d’une petite bataille de gagner, et que la guerre contre le ralentissement économique ainsi que la crise est encore à mener. Seul le retour à une situation économique stable pourrait permettre le retour à la croissance et la création des emplois pérennes. Pour la période estivale, se sont généralement des emplois saisonniers qui se présentent et plusieurs d’entre eux disparaissent très rapidement.

Par ailleurs, dans un environnement de crise, les entreprises sont très prudents et évite de prendre des engagements à long terme. Globalement, le taux de chômage en Espagne reste de 26,9%, un des plus élevés d’Europe, mais les avancées réalisées sont à encourager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*