Samsung anticipe la concurrence en rachetant le lecteur multimédia Boxee

boxee-boxLe groupe sud-coréen Samsung est bien conscient de ce qui lui manque et choisit de l’acquérir des spécialistes. C’est dans le souci de renforcer les services de ses télévisions connectées que le constructeur Samsung a racheté la société Boxee.

Boxee est une interface multimédia dont l’éditeur commercialise aux Etats-Unis un boitier TV conçu en partenariat avec D-Link capable de lire les médias en streaming sur différents types d’appareils. Boxee est basé sur les travaux de XBMC et disponible en version stable depuis la fin 2011. Par ailleurs, la société propose un écosystème d’applications tierces parmi lesquelles nous retrouvons entre autres Netflix, Spotify, YouTube, Pandora ou Vimeo. En outre, cette interface multimédia peut être téléchargée puis installée sur un appareil compatible. En rachetant cette startup israélienne Boxee, Samsung a choisi d’anticiper pour ne pas se faire surprendre et écraser par la concurrence. Samsung fait donc preuve de sa prudence mais surtout de bon sens en portant son choix sur Boxee, connu pour ses excellents boîtiers multimédias.

En effet, Boxee a récemment lancé son service «Cloud DVR» permettant d’enregistrer des programmes directement dans le Cloud et non plus en local, avec l’avantage de pouvoir y accéder d’à peu près n’importe où et via une multitude de terminaux (Smartphones, tablettes, etc.) compatibles. Les raisons ayant motivé le choix de Samsung deviennent alors plus claires, sachant que ce groupe sud-coréen a besoin de se préparer à la future guerre des salons, non seulement en prévision de l’arrivée supposée d’Apple sur le marché, mais aussi en prenant en compte la Xbox One de Microsoft ou la deuxième itération de la Nexus Q de Google.

D’après les informations de la presse israélienne, Samsung aurait bénéficié d’une excellente affaire, d’une «aubaine», dirait-on. En effet, l’entreprise Boxee aurait été acquise à environ 30 millions de dollars seulement et, avec ce prix magnifique, le géant sud-coréen aurait récupéré toutes les technologies de Boxee ainsi que ses 45 salariés.

A propos de Fitzpatrick 1363 Articles

Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*