Facebook se positionne dans le e-commerce

102457_facebook-ceo-zuckerberg-gestures-while-speaking-to-the-audience-during-a-media-event-at-facebook-headquarters-in-menlo-parkLes dirigeants de Facebook viennent d’annoncer que ce dernier allait bientôt intégrer l’univers des paiements électroniques en ligne. Pour l’instant, le réseau social n’agira pas en tant que plateforme de transaction, tout ce qu’il aura à faire sera de mettre à disposition de ses partenaires, des informations déjà existantes dans ses bases de données.

En effet, les environnements mobiles sont généralement petits et la saisie de données demeure parfois laborieuse. Dès lors, utiliser les données déjà enregistrées sur le réseau social devrait être plus simple. La phase expérimentale du projet débutera dans les semaines qui suivent. Le géant du réseau social bénéficiera doublement de cette nouvelle approche. En premier, les données recueillies par le biais de ces transactions financières en ligne lui permettront d’améliorer son programme de publicité ciblée existant. Le deuxième bénéfice c’est le pas avancé dans le domaine du e-commerce. En effet, depuis son entrée en bourse Facebook tente inlassablement de faire évoluer son modèle économique. Jusque là, il reposait essentiellement sur de la publicité. Avec le boom d’internet sur mobile, Facebook s’est retrouvé en perte de vitesse étant donné que l’environnement des téléphones mobiles n’est pas propice aux publicités comme sur ordinateur. Et la plupart des projections annoncent que les internautes utiliseront beaucoup plus leurs téléphones mobiles que les ordinateurs pour les services en ligne.

Par ailleurs, les analystes estiment qu’Amazone et Google devraient déjà s’attendre à ce que Facebook viennent empiéter sur leurs territoires de porte-monnaie électronique. La phase de lancement se ferra aux Etats Unis et s’étendra par la suite à travers le monde. Les équipes de Mark Zuckerberg se félicitent de l’initiative et pensent qu’elle devrait rencontrer un franc succès sur le marché.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*