Arabie Saoudite : Un cas d’infection au virus Ebola ?

D’après le ministère local de la Santé, un voyageur provenant de Sierra Léone est en train de subir des analyses sanguines en Arabie Saoudite. Cet homme pourrait être atteint par le virus Ebola, qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest.

ebola-mecque
Il s’agit d’un citoyen saoudien de 40 ans, admis à l’hôpital de Djeddah après avoir présenté, lundi soir, des signes de fièvre hémorragique virale. Selon l’autorité de tutelle, ce patient se trouve dans un état critique et a dû être transféré dans une structure hospitalière spécialisée dans l’isolement et le contrôle des infections. Les premières analyses, au cours desquelles le virus de la dengue était recherché, se sont avérées négatives. D’où, des investigations supplémentaires ont été entreprises pour déterminer la cause réelle de cette infection. Le ministère de la Santé a précisé que certains prélèvements ont été envoyés à un laboratoire international sur conseil de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le but de rechercher une éventuelle présence du virus Ebola. Par la même occasion, le même ministère s’est voulu rassurant en indiquant qu’aucun cas d’infection par le virus sévissant actuellement en Afrique de l’Ouest n’a été détecté en Arabie Saoudite, pays dans lequel certaines fièvres hémorragiques surviennent couramment.

L’Arabie Saoudite, depuis avril dernier, avait pris des mesures de prudence contre le virus Ebola, après avoir annoncé qu’il ne sera pas accordé de visas pour le pèlerinage à La Mecque aux ressortissants de Guinée, du Libéria et de la Sierra Léone, en raison de cette maladie. En plus, des professionnels de la santé ont été placés au niveau des aéroports et des ports maritimes pour examiner tous les voyageurs en visite dans ce pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*