Covid-19 : La Libye reçoit un lot de vaccin Sinopharm

Le gouvernement libyen a reçu ce lundi 2 août une cargaison de vaccins contre le coronavirus mis au point par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm. A cette occasion, le Premier ministre libyen, Hamdi Dbeibah, a effectué le déplacement sur l’aéroport international de Mitiga de la capitale libyenne, Tripoli. Cette autorité en a profité pour annoncer qu’un autre lot de vaccins était attendu pour le lendemain.

Il est à noter que le chef du gouvernement libyen était accompagné du ministre libyen de la Santé, Ali Zanati. Au cours d’un point de presse, M. Dbeibah a appelé l’ensemble de ses concitoyens à se faire vacciner, « seul moyen d’arrêter le virus ». 

Pour sa part, le ministre libyen de la Santé a précisé que le taux d’infection dans ce pays maghrébin avait baissé de 68 % à 24 % suite aux dernières mesures anti-coronavirus, parmi lesquelles l’interdiction des réunions publiques ainsi que l’imposition d’un couvre-feu.

Une campagne d’immunisation « exceptionnelle » vient d’être initiée, permettant à l’ensemble des plus de 18 ans – qu’ils soient autochtones ou étrangers – de se rendre dans des centres de vaccination pour s’y faire protéger.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, 256 328 cas d’infection ont été enregistrés sur le sol libyen, d’après le Centre national de contrôle des maladies. Dans ce lot, 3 579 décès ont été déplorés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*