Les autorités saoudiennes lèvent les restrictions de voyage vers et en provenance de trois pays

Les autorités saoudiennes ont annoncé ce mercredi, la levée d’interdiction d’entrée sur le territoire national par ses frontières terrestres, aériennes et maritimes, des voyageurs en partance et en provenance d’Afrique du Sud, d’Argentine et des Emirats Arabes Unis (EAU), compte-tenu de la stabilité de la situation épidémiologique dans ces trois pays, a indiqué le ministère saoudien de l’Intérieur.

Cette décision est entrée en vigueur ce mercredi à 11h00 heure locale (08h00 GMT), rapporte l’agence de presse officielle SPA, citant une source proche du ministère saoudien de l’Intérieur. 

Selon ce dernier, cette levée de suspension fait suite à l’évolution de la situation épidémiologique dans tous les pays de la planète. L’ensemble des Saoudiens peuvent désormais se déplacer dans ces trois pays, a précisé le ministère saoudien de l’Intérieur.

Pour rappel, le gouvernement saoudien avait annoncé, en juillet dernier, la suspension des voyages en partance et en provenance des EAU, de l’Ethiopie et du Vietnam dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. 

En outre, les mêmes autorités avaient interdit, en février dernier, l’entrée au territoire national des voyageurs provenant de 20 pays, excepté des autochtones, des diplomates, des professionnels de santé ainsi que leurs familles. 

Il s’agit de l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, les EAU, l’Egypte, les Etats-Unis, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Liban, le Pakistan, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse et de la Turquie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*