Le Koweït a un nouveau gouvernement

Le Chef de l’Etat du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a émis un décret émirien sur la constitution d’un nouveau gouvernement dirigé par Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah. 

Cet exécutif est composé de 14 ministres, rapporte l’agence de presse koweitienne (KUNA), précisant que Hamad Jaber Al-Ali Al-Sabah occupera, le poste de vice-Premier ministre et ministre de la Défense et Ahmad Mansour Al-Ahmad Al-Sabah, est nommé vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur dans le nouvel exécutif. 

Ahmad Nasser Al-Mohammad Al-Sabah, ajoute l’agence, a été désigné chef de la diplomatie koweitienne et ministre d’Etat pour le Conseil des ministres.

Par ailleurs, Mohammad Abdellatif Al-Faris a hérité des postes de vice-Premier ministre, ministre du Pétrole et ministre de l’Electricité, des Eaux et de l’Energie renouvelable, le ministère des «Awkafs» et des Affaires islamiques a été confié à Issa Ahmad Mohammad Hassan Al-Kandari, et celui de l’Information et de la Culture, à Hamad Ahmad Rouheddine.

Le portefeuille de la Santé est revenu à Mahous Sleiman Al-Saïd, alors qu’Abdel Wahab Mohammad Al-Rachid est le nouvel argentier du gouvernement koweitien et ministre d’Etat pour les affaires économiques et l’investissement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*