Les autorités néerlandaises ont annoncé mardi la levée, le 25 février prochain, de la majorité des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus aux Pays-Bas, suite à la chute du nombre d’hospitalisations et de nouveaux cas de Covid-19 ces derniers temps.
Les bars et restaurants pourront respecter leurs horaires d’ouverture d’avant la crise de Covid-19 et le port du masque ainsi que la distanciation physique ne seront plus obligatoires dans la grande partie des lieux publics.
Le gouvernement néerlandais avait instauré certaines des mesures les plus draconiennes du continent européen en décembre dernier après la montée des contaminations en raison de la souche Omicron, avant de les lever peu à peu.
Dès ce vendredi 18 février, les cafés, restaurants, discothèques et lieux culturels pourront à nouveau rester ouverts jusqu’à 1 heure du matin, sans masque ni distanciation. Toutefois, les clients devront présenter un pass sanitaire avant d’y avoir accès.
Et à partir du vendredi 25 février, les mêmes lieux auront la possibilité de se conformer aux horaires d’ouverture d’avant la pandémie. Le pass Corona ne sera plus exigé, sauf pour les voyages. Quant aux rassemblements de plus de 500 participants, ils seront accessibles après présentation d’un test PCR négatif.
Le ministre néerlandais de la Santé a précisé que le port du masque ne sera obligatoire que « dans les transports en commun et à l’aéroport ».
Poster un Commentaire