L’ancien président américain, Donald Trump a lancé son propre réseau social, baptisé «Truth Social» qui sera progressivement mis en ligne à partir de ce lundi avant d’être totalement opérationnel d’ici fin mars.
Pour rappel, il y a plus d’un an, le milliardaire a été exclu des réseaux sociaux Facebook, Twitter et YouTube, après l’assaut lancé par ses partisans contre le Capitole lors du scrutin présidentiel.
«Nous allons commencer à ouvrir l’application aux gens sur Apple cette semaine», a déclaré dimanche au micro de Fox News Devin Nunes, le directeur de Trump Media &Technology Group (TMTG), la maison mère de «Truth Social».
«Je pense que d’ici fin mars, nous serons totalement opérationnels, au moins aux Etats-Unis», a-t-il poursuivi. « C’est touchant pour moi de voir des personnes qui ont vu leur voix muselée utiliser la plateforme », a ajouté le patron de TMTG.
Suivant diverses sources, cette entreprise a mobilisé près de 1,25 milliard de dollars pour se mesurer à ses concurrents sur le marché des réseaux sociaux.
Donald Trump, 75 ans, laisse courir les rumeurs sur son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle. L’ex-dirigeant républicain fait l’objet d’enquêtes sur la gestion de ses impôts et sur la façon dont il aurait essayé de se maintenir à la Maison-Blanche après son revers en 2020.
Poster un Commentaire