Pays-Bas : le suspect de la prise d’otage à Amsterdam meurt de ses blessures

Abdel Rahman A., suspect impliqué dans la prise d’otage mardi dernier dans une boutique Apple Store à Amsterdam, est mort de ses blessures, a rapporté la presse locale, faisant référence à son ancien avocat, Jan-Kees Van den Brink.

Il sied de signaler que ce juriste avait déjà eu à conseiller le suspect dans d’autres affaires. Toutefois, vu qu’Abdel Rahman A., 27 ans, n’était plus capable de s’exprimer, il n’a pas été en mesure de solliciter les services d’un avocat. Ainsi, Jan-Kees Van den Brink a souligné avoir pris la parole au nom de la mère du disparu et non de son ancien client.

Rappelons que mardi dans la soirée, le suspect a tenu un otage – un client britannique âgé de 44 ans – au moyen d’un fusil durant près de cinq heures et menacé de se faire exploser avant d’être neutralisé et conduit « grièvement blessé » à l’hôpital. D’après la police, Abdel Rahman A. demandait 200 millions d’euros (240 millions de dollars) en cryptomonnaie ainsi qu’un sauf-conduit.

Afin d’avoir la vie sauve, quatre personnes autres que l’otage s’étaient cachées dans un placard à l’insu d’Abdel Rahman A. Bien que n’ayant pas été faites otages, ces personnes n’avaient pas pu quitter le bâtiment, contrairement à beaucoup d’autres.