L’entreprise Ericsson a déclaré aujourd’hui (jeudi) estimer « probable » de devoir effectuer des paiements supplémentaires à la justice américaine afin de clore une affaire de corruption en Irak qui la secoue depuis début 2022.
« La résolution de ces dossiers pourrait entraîner différents types d’actions de la part du ministère américain de la Justice, et pourrait probablement inclure de nouveaux paiements supplémentaires, dont l’ampleur ne peut à ce stade pas être estimée de façon fiable », a déclaré le géant suédois à l’occasion de la parution de ses résultats du premier trimestre.
Pendant les trois premiers mois de l’année en cours, le bénéfice net d’Ericsson a reculé de 8 %, à près de 280 millions d’euros (336 millions de dollars), alors que le bénéfice opérationnel a baissé de 10 %, à environ 454 millions d’euros (545 millions de dollars). Quant à son chiffre d’affaires, il a bondi de 11 %, à 5,3 milliards d’euros (6,36 milliards de dollars), stimulé par les investissements des opérateurs télécoms dans la 5G.
Comme dit lundi par le spécialiste des réseaux de téléphonie mobile, une provision de près de 86 millions d’euros (103,2 millions de dollars) a été passée dans les comptes du premier trimestre à la suite de l’arrêt de ses activités en Russie dû à l’attaque de l’Ukraine.
Poster un Commentaire