«Les forces armées irakiennes ont entamé samedi la deuxième phase de l’opération ‘Puits solidifié’ », qui a pour objectif de limiter la présence de l’Etat islamique dans la partie ouest du territoire irakien, annonce un communiqué de l’armée irakienne.
« Ces opérations menées par les forces de sécurité visent à tarir les sources du terrorisme, à poursuivre les terroristes de l’Etat Islamique et à nettoyer les terres souillées par le terrorisme et le crime sous ses différentes formes », a fait savoir le service de communication de l’armée irakienne, rapporte la chaîne de télévision kurdo-irakienne Rudaw.
A noter que cette opération met à contribution non seulement les gardes-frontières mais également les forces de mobilisation populaire, les forces spéciales, le service antiterroriste et la division de réponse rapide.
Le chef du gouvernement irakien, Mostafa al-Kazemi, est arrivé dans la région d’Anbar juste après le lancement de la seconde phase de l’opération.
«A l’Etat Islamique, je dis : vous nous avez testés dans divers domaines militaires et sécuritaires et grâce à Allah, nous avons remporté victoire après victoire jour après jour et vous perdez jour après jour », a-t-il affirmé, avant de conclure que «vous n’avez pas d’autre choix que la mort. Et nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne t’aurons pas écrasé ».
Poster un Commentaire