Bolsonaro se moque de l’appel à voter de Di Caprio à la jeunesse brésilienne

La star de cinéma Leonardo Di Caprio a appelé jeudi dernier, la jeunesse brésilienne à s’inscrire sur les listes électorales en vue de l’élection présidentielle prévue en octobre prochain, ce qui lui a valu des moqueries de la part du président Jair Bolsonaro.

L’acteur a encouragé dans un tweet les jeunes citoyens à entamer la procédure d’inscription sur les listes électorales du Brésil pour être prêts pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain.

Clairement opposé au chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro, Leonardo Di Caprio a encouragé les jeunes à poser un geste politique pour combattre le changement climatique.

« Le Brésil abrite l’Amazonie et d’autres écosystèmes essentiels au changement climatique … Ce qui s’y passe est important pour nous tous et le vote des jeunes est essentiel pour favoriser le changement en faveur d’une planète saine», avait posté la vedette du cinéma sur Twitter.

24 heures plus tard, le dirigeant d’extrême droite a rétorqué de manière sarcastique toujours sur le réseau social à l’oiseau bleu : « Merci pour ton soutien Leo ! C’est très important que tous les Brésiliens votent lors des prochaines élections. Notre peuple décidera s’il veut maintenir notre souveraineté sur l’Amazonie ou préfère être gouverné par des voleurs qui servent des intérêts extérieurs».