Irak : six missiles échouent non loin d’une raffinerie à Erbil

Une raffinerie de pétrole à Erbil, dans le nord du territoire irakien, a été la cible d’une attaque aux missiles dimanche dernier, à en croire des informations émanant des services de sécurité irakiens. Cette attaque a entraîné un incendie de la principale cuve du site, mais le feu a été maîtrisé, d’après la même source.

Comme si cela ne suffisait pas, un autre missile a atteint la clôture du site, sans pour autant faire de victime ni de blessé, ont fait savoir les services de sécurité irakiens par le biais d’un communiqué.

Un peu plus tôt au cours de la même journée, les services antiterroristes kurdes ont rapporté que six missiles s’étaient abattus non loin de la raffinerie du groupe KAR, tout en précisant que ces tirs provenaient de la province de Ninive.

A titre de rappel, trois missiles avaient d’ores et déjà atterri le 6 avril dernier à proximité du même site, sans pour autant causer de dégât.

En mars dernier, les Gardiens de la révolution iraniens ont revendiqué une attaque visant la ville d’Erbil, chef-lieu de la région autonome du Kurdistan irakien, à la suite du tir d’une dizaine de missiles. Un blessé avait été déploré lors de cette attaque.