Une roquette de type Katioucha a atteint les environs de la zone verte ultra-sécurisée située au centre de la capitale irakienne, Bagdad, sans faire de victimes, a révélé mercredi, un officier des forces de l’ordre irakiennes.
Cet officier irakien qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat car il n’était pas autorisé à faire des déclarations à la presse à ce sujet, a affirmé qu’«une roquette Katioucha est tombée aujourd’hui (mercredi), à l’aube, sur la rue Abou Nawas, à proximité de l’une des entrées de la zone verte à Bagdad».
L’obus «n’a fait aucun blessé » , a-t-il ajouté, précisant que «la police et l’armée ont ouvert une enquête pour déterminer l’auteur du tir».
A noter que le bâtiment du gouvernement et du Parlement irakiens ainsi que ceux abritant les représentations diplomatiques étrangères, dont l’ambassade américaine, se trouvent dans la zone verte ultra-sécurisée de Bagdad.
A propos, la représentation diplomatique des Etats-Unis et les sites militaires, où les troupes de la Coalition internationale anti-djihadiste déployés sur le territoire irakien, sont la cible d’attaques de roquettes récurrentes. Le gouvernement américain accuse souvent les groupes armés chiites pro-Téhéran d’être à l’origine de ce genre d’attaques.
Poster un Commentaire