Pas moins de personnes ont été abattues par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville américaine de Philadelphie (nord-est des USA), par des tireurs qui ont ouvert le feu dans une avenue pleine de monde.
«Quatorze personnes … ont été touchées par des tirs et hospitalisées», a confié à la presse, l’inspecteur de police, D.F. Pace, précisant que «trois de ces personnes, deux hommes et une femme, ont été déclarées mortes après leur arrivée dans les hôpitaux, atteintes de multiples blessures par balle».
Par ailleurs le même jour dans la localité de Chattanooga dans le Tennessee (sud), deux personnes ont été tuées par balles et une troisième est morte après avoir été tamponnée par un véhicule au cours d’une fusillade, d’après les forces de l’ordre locales. « Plus d’un tireur était impliqué », a rapporté confié aux médias, la responsable de la police de Chattanooga, Celeste Murphy.
A l’heure actuelle, il y a une flambée de violences par armes à feu aux Etats-Unis. Pour preuves, pas plus tard que le 24 mai dernier, 19 enfants et deux enseignantes ont été tués lors d’une fusillade dans un établissement scolaire texan. Depuis, plus d’une vingtaine de fusillades ont été recensées aux Etats-Unis, par l’association Gun Violence Archive.
Poster un Commentaire