Des braconniers soupçonnés d’être à l’origine de la mort de quatre rhinocéros ont été interpellés après d’intenses recherches dans le parc Kruger, a annoncé mercredi, la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud.
Cette opération a été lancée à partir du signalement, vendredi dernier, d’un touriste, qui a déclaré avoir entendu deux coups de feu. Les gardes du parc Kruger, à bord d’un hélicoptère, ont aperçu une carcasse et un rhinocéros blessé à proximité, a relaté la direction des parcs nationaux dans un communiqué.
Par la suite, les corps sans vie de deux autres rhinocéros ont été découverts dans la même zone, ce qui a entraîné la mobilisation d’un deuxième hélicoptère.
Au final, ce sont des chiens renifleurs qui ont conduit à «une zone précise où trois suspects sont trouvés et arrêtés», ajoute le communiqué, mentionnant que ces braconniers sont de nationalité mozambicaine et étaient entrés clandestinement en territoire sud-africain, munis d’un fusil de chasse de gros calibre et de munitions.
A noter que les cornes des trois rhinocéros ont été retrouvés dans les affaires des braconniers. La dernière bête blessée a été euthanasiée car ne pouvant plus être sauvée, selon la même source.
Poster un Commentaire