Guinée-Bissau-Election : Le Président sortant, Embalo annonce officiellement sa candidature à la présidentielle de novembre 2025

Le président sortant de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo a fait officiellement acte de candidature ce lundi 22 septembre auprès de la Cour suprême en prévision de l’élection présidentielle du 23 novembre 2025.

A travers cet acte, il souhaite ainsi briguer un second mandat (quinquennat) à la tête de ce pays ouest-africain qu’il dirige depuis 2020.
«Nous avons confiance en la victoire. L’objectif de la candidature du Président Embalo est de poursuivre l’œuvre de développement de la Guinée-Bissau» qu’il a entamée cinq ans plus tôt, a commenté le directeur de campagne du Président bissau-guinéen, Marciano Silva Barbeiro.

Umaro Sissoco Embalo qui a été alu à la Présidence en 2020 via le soutien du parti «Mouvement pour l’alternance démocratique» (MADEM G-15), avait pourtant, annoncé en 2024, son désir de se contenter d’un mandat unique.

Pour la présidentielle du 23 novembre prochain, le Président sortant continue de ratisser large à travers une coalition regroupant 15 autres formations politiques regroupées au sein d’une Plateforme républicaine, «No Kumpu Guinée».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*