Le Bénin organise des élections législatives et communales couplées le 11 janvier prochain (CENA)

Les élections des députés de la 10e législature de l’Assemblée Nationale et des Conseillers communaux de la 5e mandature au Bénin auront lieu le 11 janvier 2026, a annoncé ce mercredi 8 octobre, la Commission électorale nationale autonome (CENA) béninoise.

Chargée de l’organisation des élections au Bénin, la CENA a programmé la campagne électorale pour ce double scrutin pour la période «du 26 décembre 2025 au 10 janvier 2026».

Selon le calendrier électoral indexé à cette double consultation électorale, la publication des résultats définitifs des élections communales «est prévue pour le 12 janvier 2026 et les résultats provisoires des législatives à venir, seront également annoncés à la même date».

Les 109 députés de la 9e législature du Parlement béninois ont exercé un mandat transitoire de trois ans au lieu de quatre ans habituellement, afin de permettre la tenue des élections générales en 2026. Les Béninois éliront aussi un nouveau Chef de l’Etat durant le premier semestre 2026, après deux quinquennats de Patrice Talon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*