Les ressortissants libanais ont dorénavant la possibilité de se rendre directement sur le territoire saoudien sans être contraints de passer quatorze jours dans un pays tiers, a fait savoir jeudi l’ambassadeur saoudien à Beyrouth, Walid Boukhari. Cette mesure restrictive était entrée en vigueur en mars 2020, au début de la pandémie de Covid-19.
Le diplomate saoudien a partagé cette nouvelle disposition sur son compte Twitter déclarant que «l’Arabie saoudite permettra aux citoyens libanais de se rendre directement du Liban au royaume sans obligation de passer 14 jours hors du Liban avant leur entrée en Arabie» Saoudite.
Les restrictions sanitaires saoudiennes instaurées depuis début 2020 empêchaient l’entrée sur le sol saoudien de tous les voyageurs qui se trouvaient dans divers pays, dont le Liban, pendant une période minimale de quatorze jours avant leur arrivée. Cela contraignait les personnes désireuses de se rendre en Arabie saoudite à passer deux semaines dans un pays tiers.
La levée de cette mesure a été applaudie par le ministre libanais sortant du Tourisme, Walid Nassar qui a assuré qu’«il n’est pas étonnant que l’Arabie, qui s’est toujours tenue aux côtés du Liban et des Libanais, prenne des décisions qui sont dans l’intérêt de notre nation».
Poster un Commentaire