
L’AUSSOM (Mission d’appui et de stabilisation de l’Union Africaine en Somalie) a annoncé ce dimanche 3 août, que ses troupes, soutenues par les Forces du Gouvernement somalien, ont «tué plus de 50 combattants d’Al-Shabab au cours d’un affrontement violent vendredi, 1er août, dans la ville de Bariire » au Sud de la Somalie.
L’AUSSOM réfute par la même occasion «les informations relayées par des médias et selon lesquelles la Mission déplorerait de lourdes pertes humaines parmi ses rangs à Bariire».M où des témoins locaux ont confirmé l’âpreté des combats entre les deux parties le 1er août dernier.
L’AUSSOM souhaite clarifier «le fait que ses forces, en coordination avec les Forces armées nationales somaliennes (FANS), ont initié une offensive majeure pour reprendre la ville de Bariire le 1er août», a détaillé la Mission militaire de l’UA, précisant que «l’opération militaire conjointe a entraîné des pertes substantielles pour le groupe terroriste, avec plus de 50 combattants d’Al-Shabab tués et de nombreux autres grièvement blessés».
La ville de Bariire qui renferme de riches ressources agricoles, est située à quelque 60 km au sud-ouest de Mogadiscio, et constitue l’une des zones stratégiques de la région de la Basse-Shabelle qui longe la rivière de la Shabelle.
La Somalie est traversé un climat d’instabilite depuis fin 1991, suite à l’effondrement du régime autoritaire de l’ex-président, Mohamed Siad Barre.
Poster un Commentaire