
Le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa a annoncé mardi 21 octobre, que son pays mettra «en place d’ici 2026 des visas électroniques afin de simplifier les procédures consulaires et de promouvoir le commerce, la diplomatie et l’investissement».
Ce nouveau système de visas électroniques permettra aux investisseurs, aux spécialistes des TICs et aux professionnels du commerce de «visiter le Ghana et d’y travailler plus facilement», louent les services techniques des Affaires étrangères ghanéennes.
Samuel Okudzeto Ablakwa a indiqué que ce prochain système de «visas électroniques» s’inscrit dans le cadre des efforts de son ministère (des Affaires étrangères) pour «moderniser les services diplomatiques du Ghana à l’ère numérique».
Le ministre Ablakwa a évoqué ses projections dans le cadre de la «Conférence pour l’innovation et exposition technologique africaine MOBEX 2025 à Accra» (capitale du pays) autour du thème central «Réinitialiser l’identité numérique et la souveraineté de l’Afrique».
Poster un Commentaire