Intégration régionale : La CEDEAO mettra en avant ses atouts commerciaux les 6 et 7 novembre prochains à Lagos

La Commission de la La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tiendra du 6 au 7 novembre prochain à Lagos, la capitale économique du Nigeria, un «Forum-Exposition sur le Commerce et l’Investissement de la CEDEAO» dans le cadre de la commémoration des 5 décennies d’existence de cette organisation sous-régionale.

L’évènement se veut, selon la Commission de l’organisation, un marqueur des «50 ans d’unité régionale, de croissance et d’opportunités». Ce Forum s’insère dans la tenue de la 39e Foire Internationale du Commerce de Lagos qui se déroulera du 7 au 16 novembre 2025.

A côté du «Forum-Exposition» précité, la CEDEAO convie les ressortissants ouest-africains, le 8 novembre prochain, à une «Foire-Exhibition de mode» censée mettre en valeur le talent créatif de l’ensemble de l’écosystème de la création vestimentaire en Afrique occidentale. Ces activités liées à la célébration des 50 ans de l’une des Communautés économiques régionales (CER) les plus dynamiques d’Afrique, sont attendues au «Pavillon de la CEDEAO», au Tafawa Balewa Square de Lagos.

La Commission de la CEDEAO place toutes ces activités sous le sceau de la «collaboration, de l’innovation et des opportunités» dans les Etats membres. Composée de 15 pays à sa création en 1975, la CEDEAO n’en compte plus que 11, après «le retrait définitif» en janvier 2025 du Mali, du Niger et de la CEDEAO qui se sont regroupés au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*