Guinée-Bissau/Elections du 23 novembre : Les militaires, paramilitaires et autres agents votent par anticipation ce 20 novembre

Les militaires, paramilitaires et autres agents bissau-guinéens qui seront en service le 23 novembre, le jour des législatives et présidentielles 2025 en Guinée Bissau, voteront par anticipation ce vendredi 20 novembre, selon la Commission nationale des élections (CNE).

La CNE précise que ce vote anticipé se tiendra dans toutes les Commissions régionales des élections, «entre 7h et 17h locales». La loi électorale de la Guinée-Bissau énonce que les candidats à la présidentielle ainsi que les partis politiques et les coalitions prenant part aux législatives «ont le droit de nommer des délégués pour superviser le déroulement de ce vote anticipé».

Pour le compte des élections générales 2025, douze candidats, dont le Président sortant, Umaro Embalo, sont en lice pour la présidentielle de ce mois de novembre 2025, tandis que 14 partis politiques et coalitions se disputeront les 102 sièges de l’Assemblée Nationale populaire.

3.728 bureaux de vote vont accueillir 860.000 électeurs lors de ces élections générales qui s’annoncent très disputées, malgré le dossier recalé de plusieurs leaders de l’opposition bissau-guinéenne.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*