Algérie : Entre 9 à 14 soldats tués dans une embuscade à Djebel Louh

armee-algerienneL’armée algérienne a annoncé dimanche que neuf soldats avaient été tués dans une embuscade au sud-est d’Alger qui a été revendiquée par le groupe jihadiste Aqmi, qui parle lui de 14 morts parmi les soldats algériens.

« On déplore le décès en martyr de neuf soldats et la blessure de deux autres » vendredi  à 19h00 à Djebel Louh, dans la préfecture d’Ain-Defla, à 140 au sud-ouest d’Alger, indique l’armée dans un communiqué.

Un détachement de l’armée a été pris pour cible par « un groupe terroriste » alors qu’il effectuait une opération de recherche et de ratissage dans la zone, selon le communiqué.

« Les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont aussitôt procédé au bouclage de la zone et déclenché une grande opération de ratissage pour débusquer ces criminels et les abattre », ajoute le communiqué.

Le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué samedi soir la mort de 14 soldats dans cette embuscade.

A propos de Fitzpatrick 1346 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*