Un projet d’attentat déjoué en Allemagne

Le parquet fédéral allemand a annoncé jeudi, qu’un projet d’attaque terroriste de l’organisation de l’Etat Islamique (EI) ayant pour cible le centre de la ville de Düsseldorf (ouest) a été déjoué.

Trois suspects de nationalité syrienne ont été arrêtés dans le cadre de ce coup de filet, précise la même source.

D’après les résultats des investigations en cours, les suspects projetaient de perpétrer un attentat-suicide pour le compte du groupe EI « dans la vieille ville de Düsseldorf». Les forces de l’ordre ont arrêté les trois suspects, Hamza C., Mahood B. et Abd Arahman A. K., âgés respectivement de 27, 25 et 31 ans, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans le Brandebourg et dans le Bade-Wurtemberg.

La police allemande a également procédé à la perquisition de leurs appartements. Ces trois hommes étaient entrés séparément en Europe via la Grèce en mars et juillet 2015, soit quelques temps avant le pic de la crise migratoire en Union Européenne.

La police française avait arrêté un de leurs complices dans ce projet, Saleh A., âgé de 25 ans. Ce dernier est actuellement en détention provisoire en France. Les autorités allemandes entendent solliciter son transfèrement.

Selon le parquet de Karlsruhe (sud-ouest), en charge des affaires de terrorisme, le quatrième homme a divulgué le projet de ce groupe le 1er février dernier, quand il a fait des aveux.

D’après ce que prévoyaient Saleh A. et Hamza C. après avoir reçu en Syrie l’ordre de perpétrer cette attaque, deux kamikazes «portant des gilets explosifs» devaient les actionner dans l’une des principales avenues du centre de Düsseldorf. Par la suite, d’autres étaient chargés de «tuer le plus (grand nombre) possible de passants avec des fusils et d’autres charges explosives», a indiqué le parquet.

A propos de Fitzpatrick 1315 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*