Michelle Obama au Maroc en compagnie de Meryl Streep

Michelle Obama s’est déclarée déterminée à « venir à bout » de l’exclusion des jeunes filles de l’éducation à travers le monde, lors d’une rencontre avec des adolescentes marocaines, mardi à Marrakech.

« Nous allons émerger ensemble en tant que groupe de femmes pour venir à bout de cette exclusion » dont sont victimes quelque 62 millions de filles à travers le monde, a affirmé Michelle Obama qui agit dans le cadre de l’initiative américaine Let Girls Learn (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015  conjointement avec son mari, le président Barack Obama.

Les actrices américaine Meryl Streep et indienne Freida Pinto étaient aux côtés de Michelle Obama, lors de la rencontre d’échanges avec le groupe d’adolescentes à Marrakech. Les deux actrices sont également de ferventes avocates du droit des filles à l’éducation partout à travers le monde.

L’initiative Let Girls Learn fédère les  programmes de plusieurs organismes gouvernementaux américains, notamment l’USAID, le MCC, le Corps de la Paix (Peace Corps) et le Département d’État. L’objectif est de mettre en place des projets pour surmonter les entraves qui empêchent la scolarisation de millions de jeunes filles à travers le monde.

La First lady des Etats unis était arrivée la veille à Marrakech en compagnie de ses deux filles, où elle a été accueillie par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI. Après le Maroc, Michelle Obama se rendra en Espagne où elle rencontrera la reine Letizia.

 

A propos de Fitzpatrick 1349 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*