Israël : Le Tsahal riposte à un tir de roquette palestinien

L’armée israélienne le Tsahal a frappé hier dimanche, la bande de Gaza en représailles d’un tir de roquette palestinien contre la ville israélienne de Sderot. Selon les autorités de l’enclave palestinienne sous blocus, les frappes israéliennes ont fait deux blessés légers parmi les civils.

Moins d’une heure avant l’attaque israélienne, une roquette palestinienne s’était abattue sur Sderot, une ville israélienne située à quatre kilomètres de Gaza. Selon la police israélienne, le projectile, dont le tir n’a pas été revendiqué, a explosé entre deux bâtiments sans faire de victimes ou de dégâts.

Les avions et les chars israéliens postés le long de la frontière avec le territoire palestinien, ont rapidement riposté. Des sources proches des services de sécurité gazaouis ont déclaré que «six projectiles ont été tirés sur différents objectifs» et que «deux d’entre eux ont détruit un réservoir d’eau à Beit Hanoun, faisant des blessés et causant des dégâts».

Des témoins ont rapporté qu’une base utilisée par les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, a été également touchée à Beït Lahya, la localité jouxtant Beït Hanoun. Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza, a annoncé que l’un des deux Palestiniens blessés, âgé de 20 ans, avait reçu des éclats au visage.

Selon les médias israéliens, la roquette tirée hier par les Palestiniens est la première à atteindre le centre de Sderot depuis la dernière guerre entre Israël et le Hamas à Gaza en 2014. Depuis cette guerre, Israël et le Hamas observent un cessez-le-feu de fait mais certaines cellules armées djihadistes violent occasionnellement cette trêve, en tirant des roquettes sur Israël dont les autorités tiennent à chaque fois, le Hamas pour responsable.

A propos de Fitzpatrick 1331 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*