Allemagne : Un marché de Noël à Berlin la cible d’une attaque à l’aide d’un camion

Un poids-lourds a foncé sur la foule dans un marché de Noël lundi à Berlin, faisant au moins 12 morts et 48 blessés, d’après le dernier bilan de la police rendu public mardi matin.

Les forces de l’ordre allemandes ont annoncé l’interpellation du chauffeur présumé du semi-remorque.

D’après l’agence allemande DPA qui cite les forces de l’ordre, il s’agit vraisemblablement d’un attentat. Le semi-remorque à bord duquel circulaient deux personnes, a roulé sur le trottoir de ce marché de Noël installé dans un quartier touristique de Berlin.

Un porte-parole de la police a précisé qu’«un homme, qui est manifestement le chauffeur, a été interpellé», précisant que l’autre «passager» du véhicule était «mort» après l’immobilisation du camion aux abords du marché. Son pare-brise a été cassé en partie.

« J’ai juste vu ce gigantesque camion noir qui a foncé à travers le marché et renversé tellement de gens, puis toutes les lumières se sont éteintes et tout était détruit », a relaté un témoin, faisant état de la présence sur les lieux, «du sang et des corps partout», dont ceux d’enfants et de personnes âgées.

En réaction, les autorités allemandes ont immédiatement appelé les habitants de Berlin à «rester à la maison et à ne pas diffuser de rumeurs». Pour sa part, la chancelière allemande Angela Merkel a dit, par la voie de son porte-parole, être «en deuil».

A propos de Fitzpatrick 1287 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*