
Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye effectue ces 15 et 16 juillet une «visite de travail de deux jours» au Bénin, à l’invitation de son homologue béninois, Patrice Talon, ont annoncé les protocoles d’Etat des deux pays ouest-africains.
Les discussions entre les deux Chefs d’État vont porter sur des dossiers «bilatéraux et régionaux, avec pour objectif de donner un nouvel élan à la coopération bénino-sénégalaise», indiquent dans des communiqués officiels, les présidences des deux Etats.
Cette visite, ajoute la même source, s’inscrit dans le cadre du «renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Dakar et Cotonou».
Depuis son arrivée au pouvoir en mars 2024, c’est la première fois que le dirigeant sénégalais effectue une visite de travail au Bénin, après avoir promis au début de son mandat, de visiter tous les pays voisins immédiats du Sénégal et les grandes puissances régionales ouest-africaines.
Le Togo et son président Faure Gnassingbé, doyen des leaders ouest-africains en matière d’exercice du pouvoir, est l’un des rares pays qu’il n’a pas encore visité, après ses 18 mois aux affaires publiques.
Poster un Commentaire